Enseignement Catholique
sortie-au-festival-du-film-italien-de-villerupt

Sortie au Festival du film italien de Villerupt

15 novembre 2021

Tous à vos bobines…

Il était temps de retrouver le Festival du film italien à Villerupt   le mardi 9 Novembre 2021, pour sa 44ème édition. Deux années d’impatience n’auront pas entamé l’enthousiasme des 50 élèves du lycée Mabillon ainsi que celui de Mme Chabane, professeure d’italien et de ses fidèles accompagnateurs. Pour cette édition, les deux films à l’affiche étaient : « Genitori VS influencer » et « Uomini d’oro« .

Genitori VS influencer de Michela Andreozzi raconte l’histoire de l’évolution de la relation entre un père célibataire, professeur de philosophie et de sa fille adolescente addicte à son téléphone portable. Le père, devenu influenceur sur les réseaux sociaux à son insu, espère retrouver une communication plus saine avec sa fille.

Gli uomini d’oro, film réalisé par Vincenzo Alfieri, évoque l’élaboration de l’arnaque du siècle réalisée par Luigi, Alvise et Nicola. Celle-ci consistant à échanger les sacs postaux remplis de billets de banque contre des sacs contenants des bouts de papier.

Au terme de cette journée, les lycéens, au vu de leurs mines réjouies, manifestent le désir de revivre cette expérience cinématographique…Encore une histoire de bobine…

Retour aux actualités